750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Des Etudiants Fauchés Et Gourmand !
Association Des Etudiants Fauchés Et Gourmand !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200
31 mars 2012

Coeur de brioche !

Bonjour ! 

Ce matin, j'ai eu envie de faire mes premières brioche ! 
Et je suis plutôt contente ! Et mon chéri aussi !

Facile et économique.... Et collant !

Ingrédients:

100g de beurre
400 g de farine
175 ml de lait
2 oeufs
2 sachets de levure de boulangerie en poudre
1 pincée de seil
2 à 4 cuillière de sucre en fonction de vos goût. 
Pépite de chocolat, grains de sucre, sucre vanillé, en fonction de vos goût...  

Mélangez tous les ingrédients ensemble ! Pour que ce soit plus facile couper le beurre en petit dés !
Et là, le plus drôle: Pétrir avec vos petites mimines pendant quelques minutes.

pate petri

Laisser poser 1h, puis mettre dans des petites moules, et laisser re-poser 30mn. Mettre les pépites de chocolats, ou grains de sucre si vous voulez. 
Pour que les brioches brillent, vous pouvez badigeonner un jaune d'oeuf dessus. 

Enfourner a 180° pendant 15mn.  

2 
1

Inspiration des brioches de "Chez Lolie" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité